Description des massages

  • Massage harmonisant du corps 
Ce massage aux huiles, unifiant et enveloppant relaxe les muscles, apaise les émotions et évacue le stress. Il comporte une succession de lissages légers ou plus appuyés, de pressions, de tapotements, d'effleurages, de pétrissages,… visant à la détente mais aussi à la dissolution de nœuds musculaires.
  • Massage du dos
Séance complète relaxant à la fois la nuque, le dos et les épaules. Enchaînement de mouvements profonds, pouvant être légèrement douloureux, et de manœuvres relaxantes qui libèrent le corps des tensions dues au stress de la vie actuelle, au manque d’exercices physiques ou aux mauvaises positions adoptées dans notre quotidien.
  • Massage du crâne et du visage 
Massage du crâne, du visage et de la nuque aux huiles précieuses. Le massage crânien réduit les tensions, soulage les maux de tête, favorise la concentration, dégage les voies respiratoires, défatigue les yeux et stimule le cuir chevelu et la peau. Ce massage du visage procure calme et relaxation mais également énergie et vitalité. Utilisation d’huiles végétales et essentielles ayant un effet adoucissant, tonifiant et régénérant. Vous ressortirez le visage parfaitement détendu, éclatant, tonifié et rajeuni.
  • Massage jambes lourdes 
Massage des jambes, pieds et hanches apportant légèreté, amélioration de la circulation veineuse et lymphatique. Il est pratiqué à l’aide d’huiles essentielles favorisant un bon retour veineux et un drainage des jambes. Le massage des jambes lourdes va stimuler, fortifier, drainer et lisser les tissus.
  • Massage femmes enceintes
Massage doux à l’aide d’une huile de massage neutre. Massage pratiqué en coucher latéral à partir du 3ème mois de grossesse. Ce massage soulage les tensions du dos, des jambes et de la nuque. Il active la circulation sanguine et procure un meilleur sommeil grâce à la détente qu’il apporte.
  • Massage bébé
Ce massage est un moment privilégié qui permet d’instaurer une véritable communication entre le bébé et la maman (ou le papa). Il peut se réaliser dès la naissance et peut se poursuivre jusqu’à l’âge de 3 ans, jamais après le biberon ou le repas. Réalisé avant le coucher ou avant la sieste, il peut libérer de l’excitation et favorise l’endormissement. Ce massage a pour but d’apprendre à la maman (ou papa) les gestes simples de ce massage bien-être afin qu’elle puisse reproduire à la maison ce moment magique, intense avec son bébé.
  • Massage détente des pieds 
Massage relaxant des pieds permet d’enlever les tensions dues aux contraintes du port de chaussures et de la position debout.
Technique profondément ressourçante, le massage des pieds permet de se reconnecter à nos racines et à nos valeurs profondes.
  • Massage détente des mains 
Les mains nous permettent à la fois de donner et de recevoir et nous sont utiles dans tous nos gestes quotidiens.
Le massage des mains calme l’esprit.
Il aide à relâcher la volonté de tout maîtriser pour faire place à la confiance.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire